2011年6月9日星期四

État demande une indemnité pour casque beats le Nevada Test Site contamination


L'Assemblée législative du Nevada a fait le premier casque beats pas en exigeant que le gouvernement fédéral faire amende honorable pour contamination radioactive massive laissées par des décennies d'essais nucléaires sur une bande de désert de la taille de Rhode Island.

Dans une résolution commune, le Sénat de l'État et de la Chambre demande au gouvernement fédéral afin de contenir et d'atténuer d'environ 300 millions de curies de contaminations dans le sol et l'eau de l'ancien site d'essais du Nevada, à environ 75 miles au nord-ouest de Las Vegas.

Le département de l'Energie fait exploser 921 ogives nucléaires souterrains avant l'essai a pris fin en 1992. Environ 1,6 billions de litres d'eau dans les aquifères sous le site sont contaminés par la radioactivité avec les sous-produits de l'essais de la bombe.

La résolution ouvre la voie pour le Nevada à la demande de compensation pour la perte de ses ressources en eau, a déclaré Ed Assemblyman Goedhart, commanditaire principal de la résolution. Il a dit que la résolution découle d'un examen détaillé de l'héritage radioactif de test qui a été publié par The Times en Novembre 2009.

没有评论:

发表评论